Connectez-vous

Afrique

Mali : un téléphone explose dans la main de son utilisateur 

Publié

le

On se croirait dans un film de western, où des acteurs manipulent des explosifs. Un téléphone a explosé après que l’utilisateur a effectué un appel.

Selon le site d’information malien maliactu.net, c’est un téléphone mobile ‘’Tecno KC8’’ qui a explosé dans la main gauche de Cheick Koné, son propriétaire qui venait de terminer un appel, lui occasionnant des brûlures. Le site donne le contact téléphonique du propriétaire avant de faire remarquer qu’il pourrait bien s’agir d’une défaillance technologique. Car ce fait sort de l’ordinaire.

En effet, l’appareil Tecno KC8 de Cheick Koné a fait boom dans sa main gauche ! Outre la belle frayeur qu’elle a occasionnée l’explosion a laissé au membre de sa victime de vilaines et douloureuses blessures.
Qu’est-ce qui cloche donc avec cet appareil ? Qu’est-ce que la Tecno KC8 a de particulier au point de la rendre dangereuse? Ya-t-il des précédents fâcheux mais ignorés du grand public ? Les représentants de la marque sont-ils au courant ? Ont-ils pris des dispositions conséquentes vis-à-vis de la maison-mère ? Envisage-t-on de les retirer de la ‘’circulation’’ comme lorsque des défaillances avérées sont constatées sur des véhicules
Informés du drame, les responsables de tecno ont pris leurs responsabilités en dédommageant la victime avec un nouveau téléphone, cette fois-ci de marque, ‘’KAMON 12’’ informe maliactu.net.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *