Connectez-vous

Afrique

Nouveau bilan du Coronavirus au Burkina: 33 cas testés positifs contre un décès

Publié

le

Le nouveau bilan du Coronavirus au Burkina est de 33 patients diagnostiqués positifs et un décès, a précisé ce jeudi 19 mars 2020, le professeur Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la riposte à l’épidémie de COVID-19.

Face à la presse, le professeur Martial Ouédraogo a indiqué que parmi ces 33 malades, 31 infectés sont à Ouagadougou, un à Bobo-Dioulasso (la capitale économique) et un autre cas à Houndé, une localité située à l’Ouest, à environ 250 kilomètres de la capitale burkinabè.

Le professeur Martial Ouédraogo a insisté que pour toute personne présentant des signes de cette maladie potentiellement infectieuse, il est fortement conseiller de rester chez soi et faire signe aux agents de santé de la cellule de riposte pour qu’ils viennent vous prendre en charge. Il a déconseillé fortement aux malades de coronavirus d’aller directement dans leur centre de santé habituel pour éviter de propager l’épidémie. A noter ici que seul le Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T) a été aménagé pour recevoir les patients souffrant du COVID-19.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *