Connectez-vous

Monde

Coronavirus: le pape s’est joint à une prière des fidèles par vidéo

Publié

le

Suite à la situation critique que traverse l’Italie, les fidèles catholiques italiens ont célébré une messe via la vidéo conférence pour prier. Une prière que le pape François a participé par vidéo.

L’Italie vie des heures sombres de son histoire sanitaire. Le virus du Corona ne cesse de gagner du terrain chaque jour dans ce pays. N’ayant plus d’autres solutions, les fidèles catholiques italiens se sont mis en union de prière pour implorer Dieu. A cet effet, ils ont organisé une messe jeudi soir par vidéo, ce qui a vu le pape François participé également.

« Dans cette situation inédite, où tout semble vaciller, aidons-nous les uns les autres à rester forts pour ce qui compte vraiment », a déclaré le pape dans un message vidéo communiqué par le Vatican. « Soyons proches les uns des autres, en faisant preuve de charité, de compréhension, de patience et de miséricorde », a-t-il ajouté.

Dans sa prière adressée à Saint Joseph, il a demandé de « faire don de l’intelligence aux scientifiques (…) de soutenir ceux qui aident ceux qui en ont besoin: les volontaires, les infirmiers, les médecins, qui sont en première ligne pour soigner les malades, également au prix de leur propre santé ».

« Préserve les personnes âgées de la solitude (…). Avec la Vierge Marie, supplie le Seigneur pour qu’il libère le monde de toute forme de pandémie », a-t-il conclut.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *