Connectez-vous

Sports

Coronavirus : les Jeux Olympiques de Tokyo reportés d’un an

Publié

le

En discussion depuis quelques jours, le Comité International Olympique (CIO) a accepté finalement de reporter les Jeux olympiques d’un an sur proposition du Japon. C’est ce qu’a annoncé ce mardi 24 mars, le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

En raison de la pandémie du Covid-19 qui sévit actuellement dans le monde, le Cio a décidé finalement de reporter les JO pour une durée de 1 an. « J’ai proposé de les reporter d’environ un an et le président du Comité international olympique (Thomas) Bach a accepté à 100% », a déclaré le premier ministre japonais Shinzo Abe devant les caméras de télévision.

Les autorités japonaises et le CIO ont hésité pendant longtemps avant de reporter finalement cette compétition. Elles étaient confrontées également à la pression des athlètes, des fédérations sportives nationales et internationales.

La compétition n’a jamais été reportée à l’ère du temps moderne, ce qui constitue un énorme coup dur pour la ville de Tokyo et le Japon, qui se préparaient minutieusement depuis des années à accueillir le plus grand évènement sportif de la planète du 24 juillet au 9 août, suivis des Paralympiques du 25 août au 6 septembre.

Rappelons que le virus à déjà fait au moins 16.961 morts dans le monde et plus de 386.350 cas d’infection diagnostiqués dans 175 pays et territoires.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *