Connectez-vous

Afrique

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara annonce des mesures plus drastiques pour lutter contre le Coronavirus

Publié

le

La propagation de la pandémie du Covid-19 gagne du terrain en Côte d’Ivoire. Le pays a déjà enregistré 25 cas. Une situation qui a amené le président ivoirien a décrété l’État d’urgence.

Alassane Ouattara, était face à ses concitoyens ce lundi 23 mars 2020, pour adresser un message à l’endroit de la population sur la situation difficile que traverse la Côte d’Ivoire, depuis l’apparition du Coronavirus sur son territoire.

Il a décrété l’État d’urgence et a annoncé de fortes mesures afin d’enrayer la propagation de ce virus. Ainsi, tous les maquis et restaurants seront fermés à compter du lundi 23 mars. En plus de cela, il a instauré un couvre-feu entre 21h et 5h du matin à compter du mardi 24 mars.

Les transports seront régulés et les déplacements non-autorisés entre Abidjan et l’intérieur du pays seront interdits. Le président ivoirien a aussi annoncé le confinement des populations par aires géographiques en fonction de l’évolution de la pandémie. Enfin, il a annoncé la création d’un couloir humanitaire pour venir en aide aux personnes ayant besoin d’assistance.

Il est prévu un fond de près de 96 milliards de franc CFA pour renforcer les moyens de prévention et de prises en charge contre cette maladie..

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *