Connectez-vous

Education

UAC : affrontement entre étudiants et forces de l’ordre

Publié

le

Le campus d’Abomey Calavi a été théâtre d’un affrontement entre policiers et Étudiants ce mardi 24 mars 2020. Un groupuscule d’étudiants était réunis pour réclamer la libération du président du FNEB arrêté par les policiers au cours de la journée, ce qui a déclenché la colère des étudiants

Suite à l’arrêt de Wenceslas Akakpo par les forces de l’ordre, quelques étudiants se sont réunis pour réclamer sa libération. C’est alors que les policiers présents sur le campus sont venus les dispersés. Ce qui a déclenché un affrontement entre les deux camps. Des jets de pierres s’en est suivis et la police républicaine a répliqué en dispersant les étudiants à coup de gaz lacrymogène.

Rappelons que la veille, les responsables de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin, étaient rentrés dans les amphithéâtres pour chasser les étudiants en raison d’un éventuel risque que cela pourrait représenter à cause du Coronavirus qui sévit actuellement dans le monde et dont le Bénin a déjà enregistré 5 cas.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *