Connectez-vous

Société

Fichier national d’admission et de nomination des cadres : 115 candidats à soumettre à une enquête de moralité

Publié

le

Le Conseil des ministres a approuvé ce jour, le compte rendu des travaux de la deuxième campagne d’inscription au Fichier national d’admission et de nomination de cadres béninois aux emplois de la chaîne de dépenses publiques à savoir : Directeur de l’administration et des finances, spécialiste des marchés publics, spécialiste en gestion de projet et directeur des systèmes d’information. Au terme du processus de sélection, 275 candidats sur 536 dossiers recevables traités sont déclarés éligibles pour prendre part au test psychotechnique.

Le ministre de la communication, Alain Orounla explique que tenant compte des performances attenues des cadres inscrits dans ce fichier, les organisateurs ont recommandé de retenir les candidats classés dans les catégories : « Pertinent pour le poste » et « Assez pertinent pour le poste ». Il s’agit de ceux ayant obtenus une note supérieure ou égale à 14/20. Et sur cette base 115 candidats sont finalement sélectionnés pour être soumis à une enquête de moralité en vue d’intégrer le fichier.

« Ce choix traduit une nouvelle fois la volonté du gouvernement de dépolitiser progressivement l’administration publique en y recrutant des cadres compétents », a conclu le porte-parole du gouvernement, Alain Orounla.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *