Connectez-vous

Politique

Réception du dossier du BR : la Vice-Présidente de la Céna parle de la suite du processus

Publié

le

Le parti Bloc Républicain (BR) est le premier sur les 8 en compétition pour le compte des élections communales du 17 mai prochain à retourner ce jour à la Céna. Ainsi, après avoir satisfaire aux observations faites par l’institution ayant en charge l’organisation des élections, le BR est désormais dans l’attente de l’obtention de son récépissé définitif.  

La Vice-Présidente de la Céna, Geneviève Bocco Nadjo s’est expliqué après la réception du dossier entre autres sur le faux bond fait par l’institution à la délégation du BR le mardi 24 mars 2020.

Mme la Vice-Présidente, la Céna n’était pas prête à recevoir hier le dossier de candidatures du BR ?

La Cena est prête en permanence. Nous avons agréablement été surpris hier par le BR qui est arrivé plutôt que prévu. Comme à l’accoutumée, on les attendait pour le jeudi prochain à 18h30. Mais pour une fois, ils ont déjoué tous nos pronostics et nous nous sommes rapidement mis en place et voilà c’est fait. Aujourd’hui, nous avons reçu leur correction.

Quelle sera la suite du processus ?

Nous procéderons comme à la première phase. Nous allons dans un premier temps vérifié la complétude des pièces qui manquaient. Ensuite nous irons au fond desdits dossiers pour nous assurer que véritablement les pièces qui ont été complétée sont conformes à ce que prescrit la loi.

Dans quel délai, la Céna pourra-t-elle délivrer le récépissé définitif ? Au plus 72h, parce que la masse de travail cette fois-ci est moins importante que pour la première phase. Et concernant le BR plus particulièrement. Il n’y a pas trop de choses à leur reprocher.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *