Connectez-vous

Faits divers

Élections communales 2020: Un hibou à la Cena

Publié

le

Il sonne environ 22h30. Alors que les partis politiques, les 5 restant pour le dépôt des candidatures à la Commission électorale nationale autonome (Cena) sont préoccupés par l’examen en cours de leur dossier, il se produit un fait inhabituel. Assis, dos contre la grande bâche installée dans la cour pour la circonstance, certainement en pleine réflexion sur le sort qui sera réservé à son parti, un homme, la quarantaine environ sera la cible d’un oiseau peu ordinaire: le hibou. Curieusement, il n’est pas seul contre la bâche, mais l’oiseau en volant plus bas, se dirigea brusquement vers lui.

La riposte fut systématique. L’homme qui est un militant du parti PER, a presque aussitôt frappé l’oiseau d’un coup de pied sec, qui le projette à une dizaine de mètres. Tout de suite,le geste attire l’attention de toutes les personnes dispersées dans la cour de la Cena. Le président du Parti pour l’engagement et la relève (PER), Nathanaël Koty sort de la grande bâche pour rejoindre les siens. L’oiseau atterri devant l’une des salles de conférence de la Cena et resta sans mouvement. Est-il mort sur le coup? Difficile de le dire. Mais il se retrouve sur le dos, presque sans souffle de vie.

L’homme agressé se rapproche avec des sachets noir pour récupérer son butin. Il est félicité par les autres membres du parti sous le regard admiratif des autres témoins de la scène. Il met l’oiseau dans le sachet qu’il tient en main et retourne s’asseoir. On apprendra quelques minutes plus tard qu’un chat bizarre avait également fait son apparition dans la cour de la Cena au cour de la matinée de ce jeudi 26 mars 2020. Il faut noter que le hibou est bien souvent considéré sous nos cieux comme un canal de transport pour les sorciers. C’est que le combat pour les élections communales du 17 mai prochain n’est peut-être pas que physique. En tout cas, la nuit électorale continue ici à la Cena.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *