Connectez-vous

Afrique

Mauritanie/Coronavirus : les factures d’eau et d’électricité prises en charge pour deux mois par l’État

Publié

le

La riposte de Ghazouani!
La Mauritanie vient d’annoncer, par la voix de son Président, ce qui ressemble bien à un Plan d’urgence pour faire face à la crise dont la durée et l’ampleur constituent les principales inconnues.

Une batterie de mesures barrières destinées ont été prises pour contenir le fléau (fermeture des frontières, couvre-feu, confinement des personnes susceptibles d’avoir été contaminées lors d’un séjour à l’étranger, etc.) A ces mesures, le Président a ajouté la création d’un fonds doté de 25 milliards MRO (65,05 millions d’euros) pour faire face au coronavirus. Autres mesures annoncées par le Chef de l’Etat, la détaxation, pour le reste de l’année, de tous les produits de première nécessité, tels le blé, les huiles, le lait en poudre, les fruits et légumes.

l’État prendra en charge pour une durée de deux mois les factures d’eau et d’électricité des familles pauvres et pour la même période toutes les taxes municipales à la charge des travailleurs des petits métiers. La même mesure profite également aux opérateurs du secteur de la pêche artisanale.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *