Connectez-vous

Monde

Norvège : un individu atteint du Coronavirus se retrouve en boite de nuit

Publié

le

Un fait inédit s’est produit en Norvège. Une personne diagnostiquée positive au Covid-19 est sortie de son isolement pour se retrouver en boîte de nuit. Un acte d’incivisme, qui a vu les autorités lui infligée une amende de 1.650 euros.

Un individu atteint du Coronavirus s’est retrouvé en boîte de nuit en bravant les règles d’isolement. Il était confiné à son domicile après avoir été testé positif au Covid-19. Pour l’instant la police norvégienne a tenu secret son nom, son âge et son sexe mais lui a infligé une amende de 1.650 euro.

« L’individu s’est vu notifier une amende lundi. Si l’amende n’est pas payée, l’individu encourt 40 jours de prison », a dit Gunnar Fløystad, un responsable de la police de la région ouest. Par ce geste, la police veut inviter les gens au respect des mesures pour restreindre la propagation du virus.

« Nous espérons que les gens comprennent la gravité de la situation dans laquelle notre pays se trouve et se conforment aux lois, règles et consignes en vigueur », a ajouté Fløystad dans un communiqué.

Le pays compte officiellement 2.371 cas déclarés de coronavirus avec huit morts. Toute violation des règles relatives à l’isolement ou à la quarantaine pour des considérations sanitaires est passible d’une amende de 20.000 couronnes, soit 1.650 euros tandis qu’une enfreinte à l’interdiction provisoire de se rendre dans sa résidence secondaire peut valoir une amende de 15.00 couronnes.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *