Connectez-vous

Société

Bénin/ Coronavirus : Patrice Talon parle de sacrifice sans mesures d’accompagnement

Publié

le

Il était annoncé ce dimanche pour une adresse à ses compatriotes sur la gestion du COVID-19 au Bénin. Patrice Talon s’est prêté à l’exercice sans vraiment aller au delà des mesures liées à la mise en place du cordon sanitaire qui aura sans doute de lourdes conséquences pour les activités économiques notamment pour les PME ainsi que les citoyens qui vivent au quotidien et verront leur activité interrompue du fait de ces nouvelles mesures et c’est sans évoqué la flambée des prix sur les marchés.

A juste titre, Patrice Talon a beaucoup insisté sur le sacrifice et la discipline exigés de ces compatriotes. Si ailleurs, même en Afrique pour rester plus près, le sacrifice n’est pas unidirectionnel et que des États ont pris des mesures d’accompagnement, l’homme du Nouveau départ n’ira pas plus loin que le sacrifice demandé à ses compatriotes.

Il est d’ailleurs connu pour la célèbre formule: « serrer les ceintures », un sacrifice demandé au peuple pour la mise en œuvre du Programme d’action du gouvernement (Pag). Ainsi, COVID-19 et Pag, le sacrifice est au second degré.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *