Connectez-vous

Education

UAC: Maxime da Cruz condamne la mort de Théophile Djaho

Publié

le

En silence depuis l’incident qui a coûté la vie à l’étudiant abattu par la police, le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), Maxime da Cruz, s’est finalement prononcé. Il a sorti un communiqué ce lundi 30 mars condamnant les actes de violences qui ont été perpétrés.

Le mardi 26 mars, un étudiant a été froidement abattu par la police lors d’un affrontement qui a eu lieu sur le campus d’Abomey Calavi. Des affrontements qui ont coûté la vie à Théophile Djaho un étudiant en première année de géographie.

Une situation déplorable qui a vu la première autorité de l’Université réagit à travers un communiqué datant de ce lundi 30 mars. « Le Recteur, au nom de l’équipe rectorale, condamne fermement les actes de violences perpétrés et qui se sont soldés par le décès de l’étudiant DJAHO Théophile Dieudonné », a écrit Maxime da Cruz, le recteur de l’uac.

Il a également appelé toute la communauté estudiantine à la sérénité. « Le Recteur appelle tous les acteurs de la communauté universitaire à la sérénité. Plus jamais de tels actes abjects à l’Université d’Abomey-Calavi », a-t-il ajouté.

Il a aussi présenté ses condoléances à la famille éplorée et espère que les responsabilité seront situées dans les prochains jours afin que justice soit faite.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *