Connectez-vous

Politique

Élections communales : la Cena reçoit la Liste électorale

Publié

le

Enfin la Lépi! Le Cos-Lépi a déposé ce jour, la Liste électorale permanente informatisée (L’épi) à la Commission electorale nationale autonome (Cena). On retient qu’environ, 5,2 millions de Béninois seront aux urnes le 17 mai prochain.

« L’acte de ce jour, vendredi 3 mars 2020, est un devoir républicain. C’est fait! La liste électorale est prête », a déclaré Jérémie Adomahoun, président du Comité d’orientation et du supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos/lépi ). Ainsi, conformément aux dispositions du Code électoral, la liste électorale épurée et ajustée a été déposée à la Cena. 5,2 millions de Béninois dont 45 374 à l’étranger à prendre part aux élections communales du 17 mai 2020.

En recevant bien que hors délai, la Liste électorale, le président de la Cena n’a pas caché son soulagement. Emmanuel Tiando a déclaré que l’acte du Cos/lépi est devenu un rituel incontournable depuis la mise en place de la Cena: »L ‘exercice de ce matin est partie intégrante de notre code électoral.Je comprends l’ampleur de la tâche. Une tâche difficile comportant beaucoup de contraintes et sacrifices. La Nation vous en sera reconnaissante. La liste pour nous est essentielle parce que c’est par elle que tout se fait ». Ainsi, la Cena a en mains toutes les armes pour poursuivre sa mission dans le cadre de l’organisation du scrutin du 17 mai prochain.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *