Connectez-vous

Société

Bénin/ Répression pour défaut de masque : « Quiconque n’a pas son masque de protection est invité à rester chez lui… »

Publié

le

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia entend appliquer avec la dernière rigueur la décision du gouvernement relative au port obligatoire de masque à compter de ce mercredi 8 avril 2020 à 00h, aux fins de limiter la propagation du Covid-19.

Dans un communiqué en date du 7 avril, il invite chaque citoyen vivant dans les communes du cordon sanitaire à savoir Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Tori, Ouidah, o-Ava, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété, Aguégués et Adjarra, à se munir de son masque de protection et surtout à le porter avant de sortir de chez lui, qu’il soit à pied, à moto ou en voiture.

« En conséquence, quiconque n’a pas son masque de protection est invité à rester chez lui. En tout état de cause, les forces de sécurité sont instruites à l’effet de multiplier les patrouilles pour contrôler l’application stricte de cette mesure à partir de ce même mercredi 8 avril 2020 à midi, en vue d’interpeller tout contrevenant ».  

Il faut rappeler que le point fait par le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, le pays compte 26 cas confirmés, 5 guérisons et 1 décès. Et le Bénin multiplie les initiatives en vue limiter la propagation du virus.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *