Connectez-vous

Actualité

États-Unis/Présidentielle: Barack Obama bat campagne pour Joe Biden

Publié

le

Barack Obama ancien président des États-Unis d’Amérique a approuvé la candidature de Joe Biden pour la présidentielle américaine de 2020.

Dans une vidéo publiée ce mardi, Barack Obama a affirmé que son ancien vice-président Joe Biden, a l’étoffe et l’expérience pour guider les États-Unis.

« Choisir Joe pour être mon vice-président a été l’une des meilleures décisions que j’ai jamais prises, et il est devenu un ami proche », a déclaré Barack Obama. «Et je crois que Joe a toutes les qualités dont nous avons besoin en tant que président en ce moment. C’est quelqu’un dont la vie lui a appris à persévérer; comment rebondir après avoir été renversé. »

« A travers toutes ses épreuves, il n’a jamais oublié les valeurs ou la fibre morale que ses parents lui ont transmises et qui ont fait de lui ce qu’il est », a ajouté Obama. « C’est ce qui alimente sa foi – en Dieu, en Amérique et en chacun de nous. »

L’ancien président a souligné le rôle de Biden dans la reprise après la récession à la fin des années 2000, ses efforts pour lutter contre les épidémies passées lors de leur administration et son travail pour faire avancer le programme de politique étrangère d’Obama.

Obama a ajouté qu’il savait que Biden «s’entourera de bonnes personnes – des experts, des scientifiques, des responsables militaires qui savent comment diriger le gouvernement et se soucient de bien faire fonctionner le gouvernement, et savent comment travailler avec nos alliés, et qui mettra toujours les intérêts du peuple américain au-dessus des leurs. »

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *