Connectez-vous

Monde

États-Unis : Trump suspend le financement américain à l’OMS

Publié

le


Lors d’une conférence de presse ce mardi 14 avril, le président américain Donald Trump a annoncé qu’il suspendait la contribution des Etats-Unis à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en raison de sa « mauvaise gestion » de l’épidémie du coronavirus. Une décision qui intervient après que les Etats-Unis d’Amérique soient les plus touchés par cette pandémie.

Donald Trump met en exécution sa menace. Dans une sortie médiatique, le président américain a accusé l’OMS d’avoir mal géré et dissimulé la propagation du Covid-19. « Aujourd’hui, j’ordonne la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé pendant qu’une étude est menée pour examiner le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus », a-t-il déclaré. Il avait déjà menacé l’organisation à plusieurs reprises de suspendre l’aide que son apporte.

Pour lui, l’institution est responsable de fausses informations liées à la propagation du virus. « Le monde a reçu plein de fausses informations sur la transmission et la mortalité du Covid-19, a-t-il ajouté, dans un long réquisitoire contre cette agence de l’ONU.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *