Connectez-vous

Société

Prorogation des congés de Pâque : Les apprenants appelés à suivre des cours sur l’Ortb

Publié

le

Un magazine dénommé « L’école à l’écran » va démarrer sur la télévision nationale (Ortb) à partir du lundi 20 avril 2020 à 9h30. Il s’agira pour les apprenants de suivre depuis leurs maisons, des enseignants qui les aideront à réviser les notions développées au cours lors des situations d’apprentissage avec des exercices pratiques.

En effet, pour limiter la propagation du Covid-19, le gouvernement béninois avait prorogé les congés de Pâques jusqu’au 10 mai 2020 et modifié le calendrier scolaire. A la maison, les élèves sont pour la plupart laissés à eux-mêmes. Alors que les examens de fin d’année auront lieu, les 6, 13 et 20 juillet 2020 respectivement pour le Certificat d’étude primaire (Cep), le Brevet d’étude du second cycle (Bepc) et le Baccalauréat (Bac).

En initiant ce magazine, la télévision s’inscrit dans une mesure d’accompagnement du gouvernement et des parents. « L’école à l’écran » démarre le lundi 20 avril. Ce programme est orienté vers les élèves en classe de 3ème et Terminale.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *