Connectez-vous

Actualité

Sénégal : « Hissène Habré retournera en prison après le Coronavirus » dixit Macky Sall

Publié

le

L’ex-chef d’Etat tchadien Hissène Hibré « retrournera en prison » à la fin de l’épidémie du Coronavirus. C’est l’assurance qu’a donné le président sénégalais Macky Sall lors d’une interview accordée vendredi à France 24 et Radio France Internationale.

La libération du l’ex-président tchadien Hissène Habré n’était pas une libération définitive. Elle est intervenue à cause du Coronavirus (Covid-19).

Le juge a pris un arrêté pour 60 jours ou pour la durée de la pandémie. Quand elle finira, naturellement, il (Hissène Habré) devra rejoindre sa cellule, a déclaré Macky Sall.

“On l’a transféré (dans son domicile à Dakar) à la demande de ses avocats et lui-même. On a préféré ne pas prendre de risque de le voir contracter, en milieu carcéral, le coronavirus. C’est une mesure humanitaire et une précaution”, a ajouté le dirigeant sénégalais.
Hissène Habré, 78 ans, a bénéficié le 7 avril d’une sortie de prison temporaire accordée par la justice sénégalaise et a rejoint le même jour une de ses maisons à Dakar.

La prison dans la capitale sénégalaise où il était détenu pour crimes contre l’humanité, devait abriter la quarantaine de prévenus dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *