Connectez-vous

Opinions

Saisine de la Cadhp pour suspension des communales : Ajavon a raté une belle occasion mais…

Publié

le

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2016, Sébastien Ajavon, exilé politique en France vient une fois encore de rater une belle occasion. L’adversaire politique de Patrice Talon en saisissant la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples (Cadhp) pour suspension du processus électoral en cours au Bénin, n’a trouvé autre motif que celui lié à sa personne.

Ajavon, Ajavon et encore Ajavon. La crise sanitaire liée au Covid-19 aurait pu être un élément clé dans cette requête que l’opinion publique au Bénin se serait approprié la sentence de cette juridiction. S’il est vrai que le Bénin fait partie des Etats les moins touchés sur le continent, il n’en demeure pas moins, que les Béninois sont toujours inquiets. Et dans un contexte pareil, la décision du maintien des élections communales est diversement appréciée.   

Il faut rappeler que la requête introductive d’instance a été déposée le 29 novembre 2019, la requête aux fins d’octroi de mesures provisoires le 9 janvier et l’ordonnance de mesures provisoires est intervenue le 17 avril 2020. C’est dire que Sébastien Ajavon aurait été visionnaire et plus proche de ses compatriotes, qu’il aurait entre autres mis avant le contexte de la pandémie du Covid-19. De toute évidence, cette décision liée à la personne du président Sébastien Ajavon, qui en raison de ce que son parti ne participera pas aux élections communales du 17 mai prochain réclame l’annulation du scrutin est discutable.

Toutefois, le président du parti Usl peut encore se rattraper. Un message à l’endroit de ses compatriotes qui vivent au quotidien dans l’angoisse de cette pandémie. Mieux, Sébastien Ajavon peut faire un don financier ou de matériels et intrants médicaux. La politique oui, mais le peuple d’abord, car au finish vous ne gouvernez que et pour les Hommes.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *