Connectez-vous

Monde

Réouverture des écoles en France : Cela inquiète de plus en plus le peuple français

Publié

le

Les enfants ne doivent pas être des « cobayes », avertit Olivier Faure, le premier secrétaire. Alors, que la question du bien-fondé de la réouverture des écoles à partir du 11 mai 2020 inquiète et divise la société française.

Le 1er mai passé, le président Emmanuel Macron a parlé d’un déconfinement pas à pas mais là, c’est le tour des écoles. En effet, Olivier  Faure a averti mardi 05 mai 2020 sur CNews : «  si j’avais à me poser la question, je chercherais à savoir dans quelles conditions l’école  » à partir de la semaine prochaine en précisant que ses propres enfants n’étaient pas concernés par la reprise  car pas prioritaires.

Il a  ajouté  ensuite « je ne souhaite pas que mes enfants, ni qu’aucun enfant de France, soient les cobayes d’une expérience qui pourrait être malheureuse, il poursuit que personne en France ne doit se tenir tenu par le pari présidentiel, on ne joue pas la vie des uns et des autres à pile ou face : pile je gagne, face c’est le retour de l’épidémie  ».

Par ailleurs, plus de 300 maires d’Ile-de –France ont écrit à Emmanuel Macron, le président de la France pour lui demander de repousser la réouverture des écoles. Pour Olivier, il faut donner raison à ces maires car dans ces régions, on ne peut faire comme si le virus avait disparu mais le pays ne peut rester  définitivement confiné.  

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *