Connectez-vous

Education

Bénin : Eléonore Yayi rend public le calendrier universitaire réaménagé

Publié

le

Les universités privées et publiques devront suivre à la lettre le nouveau calendrier établi, en raison du nouveau coronavirus. Ce calendrier est sorti dans une note de service signée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique béninois.

Depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus, les étudiants d’Abomey Calavi après un affrontement avec les forces de l’ordre ont réussi à rester chez eux depuis 2 mois maintenant. 

Avant ce congé anticipé, le premier semestre était arrivé à son terme, il reste maintenant le second semestre qui a été perturbé par le coronavirus mais les universités doivent reprendre les cours via une plateforme numérique le lundi 11 mai 2020. Conformément, au conseil des ministres du mercredi 06 mai 2020, pas de présence dans les amphithéâtres. 

Cependant, à en croire la note de service de la ministre de l’Enseignement Supérieur, les évaluations du second semestre auront lieu du 13 au 24 juillet 2020. Les résultats, les remédiations et les proclamations finales doivent avoir lieu entre le 27 et le 31 du même mois.

Concernant, les vacances universitaires, elles auront lieu du 3 août au 27 septembre 2020. Selon cette même note de service la rentrée 2020-2021 est maintenue au 28 septembre 2020.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *