Connectez-vous

Santé

Coronavirus au Bénin : le personnel de la clinique Mahouéna testé négatif au Covid -19

Publié

le

Depuis le premier cas de décès du nouveau coronavirus, tout le personnel de la clinique Mahouéna a été mis en quarantaine. Ils sont désormais testés négatifs et sont maintenant libre de leurs faits et gestes.

Pour rappel, le premier cas de décès de coronavirus a été enregistré dans cette clinique. Il s’agit d’une dame de 43 ans, drépanocytaire SC et qui a été admise dans la clinique Mahouéna pour fièvre et diarrhée glairo-sanguinolante qui au départ avait caché des informations précieuses sur son état de santé au personnel traitant de la clinique qui ont su juste après sa mort qu’elle était atteinte du Covid-19.

Après ces faits, le gouvernement avait mis tout le personnel de la clinique en quarantaine pendant 14 jours, tout en les soumettant au test depuis le 06 avril 2020.

Soulagement, ils sont tous testés négatifs au coronavirus. Les dernières personnes mises en quarantaine sont sorties le 24 avril 2020.  En effet, toute activité avait cessé dans la clinique jusqu’à nouvelle ordre. Mais depuis quelque temps la vie a repris à la clinique Mahouéna.

Ainsi, la clinique a rouvert ses portes et les activités ont repris avec, à la clé, le renforcement du dispositif de prévention contre le coronavirus, le système sanitaire mis en place est tel que toute personne en contact avec un cas positif doit être systématiquement mise en quarantaine pour subir un test de dépistage. Le ministre de la Santé a décidé à la mort de la dame de fermer certains services de la clinique afin de limiter la propagation du virus comme aujourd’hui tout va bien, tous ces services sont à nouveau fonctionnels.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *