Connectez-vous

Monde

Etats-Unis: Barack Obama critique Donald Trump pour sa gestion du coronavirus

Publié

le

L’ancien président américain, Barack Obama, a vivement critiqué son successeur de sa gestion faite de la pandémie du Covid-19. C’était au cours d’une conférence téléphonique privée le samedi 9 mai 2020.

Barack Obama n’a pas été tendre avec Donald Trump. Il a qualifié de « désastre chaotique absolu », la gestion de la pandémie du Covid-19 aux États-Unis. Sa déclaration a été faite dans un appel destiné à encourager ses anciens employés à travailler pour la campagne de Joe Biden. rapporte CNN.

Pour Obama, l’approche de M. Trump vis-à-vis du gouvernement est en partie responsable du désastre constaté dans la gestion américaine face au coronavirus. « C’est un désastre absolu depuis que cet état d’esprit de : « qu’est-ce que j’y gagne » et « au diable tout le monde », s’est concrétisé au sein de notre gouvernement », a-t-il déploré. Les Etats-Unis comptent plus de 77 000 personnes décédées de cette maladie et 1,2 million de cas confirmés. Ils sont pour le moment le pays comptant le nombre le plus élevés de cas au monde

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *