Connectez-vous

Afrique

Mali/Minusma : les casques bleus nigériens repoussent une attaque terroriste à Ménaka

Publié

le

Les casques bleus nigériens ont repoussé une attaque terroriste obligeant les assaillants à fuir. Trois (3) blessés  légers ont été enregistrés dans les rangs des soldats nigériens.

A en croire le porte-parole de la mission des Nations-Unies au Mali Olivier Salgado, c’est une patrouille nocturne du contingent nigérien de la force onusienne qui a été confrontée à une attaque complexe. Un véhicule blindé « MVP » a d’abord heurté  un engin explosif improvisé (EEI) et la patrouille a essuyé par la suite des tirs directs. « Les casques bleus ont riposté obligeant les assaillants à prendre la fuite » a confirmé la même source qui a ajouté ce jeudi, que « les informations préliminaires indiquent que trois soldats de la paix ont été gravement blessés tandis que le véhicule a subi des dommages ».

Selon la Minusma, une force de réaction rapide avec une équipe de secours a été dépêchée sur les lieux.

Le Lieutenant-général Dennis Gyllensporre, commandant de la Force de la Minusma, a salué « le professionnalisme  des soldats nigériens qui ont su repousser les assaillants », avant de souhaiter un prompt rétablissement aux blessés.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *