Connectez-vous

Sports

Trophée The Best 2020 : la FIFA prend une importante décision

Publié

le

Cette année, en raison de la pandémie du coronavirus qui a touché le monde entier, même celui du football n’a pas été épargné, des championnats et des coupes reportés, la décision vient de tomber il n’y aura pas de cérémonie, ni de nomination pour cette édition 2020 pour le trophée du meilleur joueur.

Prévue pour se dérouler en septembre 2020 à Milan en Italie, cette cérémonie à été annulée par la FIFA . En effet, selon les informations relayées par le quotidien ‘Marca’, l’instance mondiale du foot a pris la résolution de ne pas décerner ce titre individuel aux joueurs cette saison. La raison qui justifie ce choix : la pandémie du coronavirus qui a paralysé le monde du foot depuis plusieurs mois. Il n’y aura donc aucun gagnant pour le trophée du meilleur joueur et de la meilleure joueuse de la saison.

Ce qui implique que le vainqueur en titre , Lionel Messi maintient sa couronne. Le joueur du club FC Barcelone peut encore s’en réjouir jusqu’à l’année prochaine. L’annulation de cette grande cérémonie de célébration du ballon rond peut faire des frustrés, mais cela semble logique puisque la plupart des championnats ont été annulés et d’autres sont encore dans une incertitude totale, quant à une probable réouverture.

Décerner un trophée, qui plus est, l’un des plus prestigieux au monde, dans ces conditions, serait très mal vu. Pour rappel, l’argentin Lionel Messi l’avait remporté l’édition passée  devant Virgil van Dijk et  Cristiano Ronaldo, à la sixième édition .Pour the best féminin  c’est Megan Rapinoe, joueuse dans l’équipe des États-Unis  et d’autres club dans lesquels elle a montré de grandes performances qui lui a permis de remporter ce titre . 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *