Connectez-vous

Politique

Communales 2020: Adrien Houngbédji souhaite une démocratie transparente

Publié

le

Les bureaux de vote ont ouvert dans la matinée de ce dimanche 17 mai 2020 sur l’ensemble du territoire béninois. Le président du parti du renouveau démocratique (PRD), ancien président de l’Assemblée nationale du Bénin a accompli son devoir civique au quartier Adjina dans la ville capitale, Porto-Novo.

Me Adrien Houngbédji dont la formation politique (PRD) est en lice avec quatre autres dans le cadre de ces élections communales à savoir : le Bloc républicain (BR), l’Union progressiste (UP), l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) et le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) s’est livré à la presse après son vote.

Lire son message

« …Je crois que les élections communales et municipales sont des élections de proximité. Ce sont de véritables élections de démocratie et je souhaite qu’à l’occasion de ces élections, le peuple béninois prouve qu’il est vraiment ancré dans la démocratie et que le Bénin est un pays de grande démocratie, une démocratie apaisée, une démocratie transparente sans fraude et sans violence… », a déclaré le président du PRD, Me Adrien Houngbédji.

Il faut noter que cette bataille électorale est âprement disputée entre le PRD et les autres forces politiques notamment dans ce qui était ces fiefs dont la ville capitale Porto-Novo. Le PRD n’avait pas participé aux élections législatives d’avril 2019, qui ont été seulement disputées entre les deux partis du chef de l’Etat, le Bloc républicain et l’Union progressiste. Ainsi,  le parti de Me Adrien Houngbédji veut saisir ces élections communales qui sont des élections de proximité pour tenter de récupérer ses fiefs traditionnels.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *