Connectez-vous

Politique

Communales 2020 : Après son vote, Eugène Dossoumou salue le bon déroulement du scrutin

Publié

le

Il a voté dans la matinée de ce dimanche 17 mai aux environs de 7h45, au poste de vote de l’Ecole Primaire Publique Dakpa à Savè, dans le département des Collines.

Le Haut conseiller et ex Secrétaire général du gouvernement, Eugène Dossoumou s’est prêté aux gestes barrières en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19 comme prescrit par les pouvoirs publics, puis a accompli son devoir civique.

« Mes premiers sentiments sont des sentiments d’action de grâce et de félicitations.  Action de grâce à Dieu, pour la campagne qui s’est déroulée dans la paix et le scrutin qui se passe dans la paix. C’est très important à souligner car qu’il vous souvienne, il y a un peu plus d’un an, la chose n’a pas été possible. Aujourd’hui cela l’est, c’est une action de grâce à Dieu qui a permis qu’il en soit ainsi », a déclaré Eugène Dossoumou avant de remercier le gouvernement pour le maintien des élections communales.

« J’adresse toutes mes félicitations aux autorités de notre pays notamment  au Président Patrice Athanase Talon au premier chef. Avec lui, il faut saluer l’ensemble des présidents des institutions de la République pour la courageuse décision qu’ils ont prise de maintenir la date des élections communales et municipales  dans le contexte de la pandémie du Covid19. Cette décision qui renforce la démocratie béninoise est aussi accompagnée de mesures de protection des électeurs avec la distribution gratuite des masques, la désinfection des mains dans tous les postes de vote. »

Eugène Dossoumou ne cache pas non plus son  sentiment de satisfaction du devoir accompli  en tant que Secrétaire administratif permanent du parti Bloc Républicain. « Mon plus grand souhait est que mon parti gagne ces élections pour confirmer son statut du plus grand parti véritablement national au Bénin » a-t-il laissé entendre.

Il ne manquera pas non plus de remercier tous les hommes des médias, toutes catégories confondues pour « avoir accompagné avec beaucoup de professionnalisme tout le   processus à son terme aujourd’hui.  Et de dire pour finir : « Notre pays, le Bénin étonnera toujours et continuera toujours d’étonner le monde. Nous devons donc faire confiance, faire confiance au génie de notre peuple. Vive la démocratie.  Vive le Bénin. Vive le Bloc Républicain. » 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *