Connectez-vous

Politique

Elections communales : Les observations de la Plateforme électorale

Publié

le

La plateforme des Organisations de la société civile (OSC) a présenté un point à mi-journée sur le déroulement du scrutin de ce jour. Elle relève quelques perturbations et constate que de façon globale le vote s’est bien déroulé sur l’ensemble du territoire national.

« Sur l’ensemble des postes suivis par les observateurs, 65,28% ont démarré les opérations à 7 heures. Le département le moins satisfaisant par rapport à l’ouverture est le Littoral avec 37,5% et celui le plus satisfaisant est le Couffo avec un taux de 75,75% », a déclaré Félicienne Kpadonou, membre de la plateforme.

Le taux de satisfaction par rapport à la disponibilité du matériel électoral selon la plateforme des Osc est de 96,11% conformément aux informations reçues de 335 observateurs sur les 360 déployés.

La plateforme des OSC a observé quelques perturbations au démarrage du scrutin dans les Poste de vote de Sè (Houèyogbé), à Avrankou, à Djègan-Kpèvi (Porto-Novo) et à Wèki-Daho, mais les forces de l’ordre ont vite rétabli le calme.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *