Connectez-vous

Politique

Elections communales: Des détails sur la suite du processus à la Cena

Publié

le

Au terme du vote de ce dimanche 17 mai 2020, comptant pour les élections communales au Bénin, le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena), Emmanuel Tiando s’est brièvement exprimé à la télévision nationale sur ce qui va être la suite du processus au siège de l’institution.

« Concernant la suite des travaux ici à la Cena, il y a deux types d’opérations. Le coordonnateur d’arrondissement sera appelé par la salle audio-phonique par un numéro et il va donner les résultats de la compilation qu’il a effectuée. Ces résultats seront enregistrés et ensuite lui-même va se présenter avec sa cantine et va remettre la feuille de compilation, c’est-à-dire le document physique », a déclaré Emmanule Tiando.

A ce stade, il va s’agir de voir si les résultats communiqués par le coordonnateur d’arrondissement au téléphone correspondent à ce qu’il a donné comme document physique. « Dès lors que c’est concordant, nous transmettons cette fiche de compilation à la salle informatique qui va procéder à la saisie et les acquéreurs vont vérifier pour voir si tout est en ordre et c’est à ce moment que nous allons effectuer la compilation générale pour avoir les résultats », a expliqué le président de la Cena, Emmanuel Tiando.

Les résultats pourraient être disponibles dans sept (7) jours.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *