Connectez-vous

Politique

Elections communales du 17 mai : Résultats de l’évaluation de la Plateforme des OSC

Publié

le

La Plateforme électorale des Organisations de la société civile (OSC) a présenté son évaluation du déroulement du scrutin de ce dimanche 17 mai pour le compte des élections communale.

« Le taux global de satisfaction par rapport au déroulement du scrutin, à 17h05mn est de 81,48% ».  C’est le constat établi par cette Plateforme électorale des OSC.

En ce qui concerne le démarrage du scrutin, elle affirme que le vote a effectivement démarré à 7h dans 64,67% des postes de vote observés.

En dépit des irrégularités constatées au début du scrutin lié notamment au dispositif de protection contre le covid-19, la Plateforme électorale des OSC estime le taux de satisfaction par rapport au respect de la distanciation sociale et au port de cache-nez respectivement à 82,85% et 58,85%.

La plateforme précise que n’ayant pas encore  les données relatives au dépouillement, elle ne peut avancer un taux de participation pertinent.

Il faut rappeler que les statistiques livrées par la Plateforme proviennent des informations qu’elle a pu recueillir auprès de 349 observateurs sur 360 qu’elle a déployés sur toute l’étendue du territoire nationale. rn Ob

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *