Connectez-vous

Monde

Etats-Unis : confiné, Joe Biden mène une compagne difficile pour les élections présidentielles

Publié

le

Dans le cadre des élections présidentielles, le président Donald Trump a repris ses déplacements après s’être confine plus d’un mois à la maison Blanche pour cause de covid-19.  Par contre, son adversaire Joe Biden est resté confiné chez lui.

Le président américain dans ces déplacements s’est rendu l’Arizona, en Pennsylvanie, et sera ce jeudi 21 mai 2020 dans le Michigan qui sont trois Etats clés dans la perspective de l’élection présidentielle. Quant à son opposant l’ancien vice –président est resté confiné et compte sortir qu’à la fin officielle du confinement dans son Etat.   La campagne confinée de Joe Biden a eu du mal à démarrer.

En effet, ses premières interventions, depuis le sous-sol de sa maison du Delaware étaient quasiment inaudibles et pas toujours réussies sur le plan technique. L’ex –vice-président qui excelle dans le contact direct avec ses électeurs qui est souvent célébré pour son empathie, se voit privé d’un de ses principaux atouts en l’absence de meetings.

 Pour l’instant, Joe Biden tente de redonner un souffle à sa compagne virtuelle en doublant les effectifs de son équipe numérique et est depuis quelques jours plus présent sur les réseaux sociaux. Il ne cesse de dire dans ses discours que le président actuel gère mal la pandémie et qui si un autre président était à la Maison Blanche ?

La crise aurait été moins désastreuse.  Mais cela n’a pas empêchant l’ex vice-président d’être moins en vue que Donald Trump  et il a aussi moins de moyens financiers  que ce dernier : 103 millions de dollars contre 255 millions de dollars pour le camp de Donal Trump.

Afin de compenser la balance il a de son côté les interventions en ligne  de l’ancien président Barack Obama qui s’implique de plus en plus dans la campagne de son vice-président Joe Biden , d’autres responsables démocrates  sont avec  lui comme les anciens candidats aux primaires , il a aussi certains gouverneurs qui le soutiennent ce qui pourra lui donne un grand coup de main dans cette campagne  

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *