Connectez-vous

Politique

Etats-Unis: Obama critique à nouveau Donald Trump sur sa gestion du coronavirus

Publié

le

L’ancien président américain Barack Obama a de nouveau critiqué son successeur pour sa gestion de la pandémie du Covid-19. Il l’a fait lors d’une une allocution en ligne qu’il a adressée à des étudiants fraîchement diplômés au cours du week-end.

Après sa première sortie médiatique où il a qualifié de « désastre et d’un chao absolu » la gestion de Donal Trump de la pandémie du coronavirus, Barack Obama s’est de nouveau exprimé. Dans une vidéo en ligne où il s’adressait à des étudiants nouvellement diplômés, l’ancien président américain a déclaré que la pandémie avait montré que de nombreux fonctionnaires américains « ne font même pas semblant d’être aux commandes ».

Selon lui, l’épidémie du Covid-19 a mis en évidence les lacunes dans la gestion du pays. « Plus que tout, cette pandémie a finalement fait tomber l’idée que les responsables savent ce qu’ils font », a-t-il déclaré. « Beaucoup d’entre eux ne font même pas semblant d’être aux commandes », a-t-il ajouté.

En outre, il a également évoqué l’impact qu’a cette pandémie sur les communautés noires aux États-Unis. « Une maladie comme celle-ci ne fait que mettre en lumière les inégalités sous-jacentes et les fardeaux supplémentaires auxquelles les communautés noires ont dû faire face dans ce pays », a-t-il déploré. Les Afro-Américains représentent un nombre disproportionné de décès et d’hospitalisations dus à cette pandémie aux États-Unis.

Pour l’heure, le nombre total de décès s’élève à près de 89 000 soit le taux le plus élevé au monde.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *