Connectez-vous

Afrique

Cameroun : « la lutte contre cette pandémie est complexe et difficile » dixit Paul Biya

Publié

le

Le mardi 19 mai 2020, le président camerounais sort de son mutisme dans lequel il était rentré depuis l’avènement du covid -19 dans le pays. Il s’est adressé à sa nation sur le plateau de la télé nationale.

 Après les rumeurs sur la présumée mort de Paul Biya, le locataire du palais d’Etoudi sort enfin sa tête pour se prononcer sur la riposte de son gouvernement contre cette pandémie qui laisse impuissant toute la planète.

Le dirigeant a reconnu qu’il est difficile de maitriser ce virus. En fait dans son adresse, le président a reconnu que le nombre de personnes infectées augmente de jour en jour, apportant la preuve que la lutte contre cette pandémie est complexe et difficile. « Comme la plupart des pays du monde, le Cameroun est atteint par la covid-19 » a-t-il ajouté par la suite. 

En effet, « le lion de 87 ans » a appelé au respect des mesures de prévention prises par le gouvernement, comme le port obligatoire du masque demandant aux camerounais de « ne pas céder à la panique et ne pas croire aux fausses informations relayées sur les réseaux sociaux ».

Biya invite les camerounais à concentrer leurs énergies pour la lutte contre le coronavirus et de mettre leurs différents politiques de côté. Ce message inhabituel qui intervient à la veille de la fête nationale du Cameroun est comme aussi une réponse à ceux qui ont annoncé la mort du président Biya qui était resté silencieux depuis mars dernier.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *