Connectez-vous

Monde

Espagne : le port de masque obligatoire à partir de 6 ans

Publié

le

Selon un décret publié mercredi 20 mai 2020 en Espagne, le port de masque sera obligatoire demain jeudi 21 mai 2020 dans les rues, les boutiques et dans tous les lieux publics quand il n’est pas possible de garder ses distances.

On peut lire dans le décret : « l’usage du masque sera obligatoire sur la voie publique, dans les espaces à l’air libre et dans tout lieu fermé d’usage public (…) lorsqu’il n’est pas possible de maintenir une distance de sécurité d’au moins deux mètres ».

Cette disposition concerne « les personnes de six ans et plus, les personnes ayant une difficulté respiratoire ou celles pouvant justifier d’autres situations de nécessité ou de force majeure seront exemptées » ajoute le décret mais le texte ne précise rien concernant des sanctions pour non –port de masque.

En effet, cette décision de généraliser le port de masque a été prise en accord avec toutes les régions d’Espagne, compétentes en matière de santé, il faut signaler que depuis le 4 mai, les usagers de transports publics espagnols étaient déjà obligés de porter un masque dans l’exercice de leur fonction. Cependant l’Espagne reste l’un des pays le plus touché au monde par la pandémie du covid-19 avec près de 28000 morts.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *