Connectez-vous

Afrique

Rwanda/Covid-19: des robots importés pour renforcer le personnel médical

Publié

le

Le gouvernement du  Rwanda a importé cinq robots humanoïdes afin de réduire l’exposition des agents de santé qui soignent les patients atteints de la Covid-19.

Ces robots aideraient à faire à la fois le dépistage des patients et la livraison d’aliments et de médicaments aux personnes souffrant de la  Covid-19, la maladie respiratoire causée par le coronavirus.

Selon Daniel Ngamije, le ministre de la Santé, qui a annoncé la nouvelle, les robots avaient reçu des noms rwandais comme Akazuba, Ikizere, Mwiza, Ngabo et Urumuri. Ils feront également office de liens de vidéoconférence entre les patients et les médecins.

« Nous avons besoin de robots supplémentaires pour d’autres tâches comme la désinfection de l’espace public et nous travaillons pour les obtenir », aurait déclaré le ministre.

Le ministre a déclaré que les robots qui ont été fabriqués par une entreprise belge ont un certain nombre de capacités, notamment: la possibilité de filtrer 50 à 150 personnes par minute. Ils seraient également en mesure d’enregistrer et de stocker les données des patients, d’alerter les agents de santé des anomalies et d’avertir les personnes qui ne portent pas de masque ou qui ne les portent pas correctement.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *