Connectez-vous

Education

Examens blanc nationaux : les résultats connus dans deux semaines

Publié

le


Le Directeur Départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation professionnelle, Slassifi Dramane a laissé entendre que les résultats des examens blanc nationaux du BEPC et du BAC seront connus dans deux semaines. C’était au cours d’un entretien qu’il a accordé au journal Educ’Action.

Les élèves en classe d’examen seront bientôt fixés sur leur sort. Les résultats des examens blanc qui se sont déroulés sur toute l’étendue du territoire national du mardi 02 juin au jeudi 04 juin 2020, seront dévoilés dans un peu plus d’une semaine. Questionné sur la durée de la proclamation des résultats, Slassifi Dramane, directeur départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation professionnelle a affirmé que les résultats sortiront deux semaines après la composition. Selon ses dits, la correction a déjà démarré depuis les jours qui ont suivi ces examens.

Il a profité pour faire le bilan de l’organisation dans le département de la donga qui est sous sa coupole. Pour le compte de la Donga, les candidats au BEPC étaient au nombre de 3.895 dont 1.455 filles. Pour le Bac, c’est 1.810 candidats qui ont planché pour les différentes épreuves dont 20 en série A1, 923 en série A2, 68 en série B, 35 candidats en série C et 764 en série D.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *