Connectez-vous

Politique

Création d’un nouveau parti politique de Boni Yayi: de l’insomnie pour Paul Hounkpè et son clan

Publié

le

Le Secrétaire Exécutif National du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Paul Hounkpè, a publié un communiqué alertant ses militants à ne pas participer à l’initiative en cours, visant la création d’un nouveau parti autour de Boni Yayi.

De longues heures d’insomnie s’annoncent pour les dirigeants de la Fcbe. Annoncé depuis quelques jours, la création d’un nouveau parti politique autour de Boni Yayi se précise. Ce nouveau parti en gestation composé d’anciens membres Fcbe démissionnaires suite au retrait de leur leader charismatique, Boni Yayi, entend raflé tous les militants Fcbe encore dans l’hésitation.

Voyant venir l’orage politique qui pourrait emporter une bonne partie des militants Fcbe, le SEN Paul Hounkpè a déjà commencé à tirer sur la sonnette d’alarme pour éviter le pire. Dans un communiqué, il a alerté ses sympathisants sur la manœuvre, et la stratégie en cours pour débaucher ses militants qui lui sont restés fidèle.

En effet, il condamne la démarche qui vise à demander à ses militants, de fournir des dossiers, afin d’être membre fondateur du nouveau parti politique de Boni Yayi. Reste à savoir si l’avertissement sera entendu par les concernés.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *