Connectez-vous

Politique

Aide financière aux entreprises touchées par la Covid-19 : le parti Moele-Bénin décerne un satisfecit au gouvernement

Publié

le


Le Mouvement des Élites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin), a salué ce lundi 15 juin 2020 à son siège à Cotonou, les actions initiées par le gouvernement en vue d’accompagner les couches démunies et les entreprises en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus.

Pour les responsables de ce parti, les ressources financières mobilisées par le président Patrice Talon à travers son gouvernement à hauteur de 74 milliards de franc CFA arrivent en temps opportun pour relancer la vie économique nationale. Selon Moele-Bénin, ‹‹ près de 55.000 personnes pourront bénéficier de cet appui sans distinction aucune ››.

C’est l’occasion saisie par Andoche Amégnissè, le chargé de mission de Jacques Ayadji pour souligner qu’une ‹‹ subvention est apportée à tous les ménages sur les consommations d’eau et d’électricité et un recensement des plus pauvres se poursuit pour un soutien à leur apporter ››. Pour finir, le parti a aussi encouragé le chef de l’État et son gouvernement à poursuivre dans la même lancée et garder le cap de la gouvernance participative et solidaire.

A l’endroit des populations de façon générale, le respect des gestes barrières a été une fois rappelé notamment le port systématique de masque, la distanciation sociale et le lavage des mains afin de limiter la propagation de la Covid-19.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *