Connectez-vous

Afrique

Cameroun : plus de 10.000 cas d’infection au coronavirus

Publié

le

Le Cameroun compte 10.140 cas d’infection au nouveau coronavirus, selon le dernier bilan établi mardi matin par le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies d’Afrique.

Plus de trois mois après la déclaration du premier cas sur son sol, ce pays d’Afrique centrale devient donc le sixième pays africain qui a franchi la barre des 10.000 cas. Parmi ces victimes, 277 malades sont décédés et 5.601 ont été guéris, selon le CDC Afrique.


La semaine dernière, le gouvernement a annoncé qu’il allait renforcer la capacité de dépistage. En date de lundi, quelque 50.000 échantillons ont été analysés, a tweeté le ministre de la Santé, Malachie Manaouda.

Le Cameroun a signalé sa première infection au COVID-19 le 6 mars, un cas importé d’Europe. Il a fermé les frontières nationales et fait appliquer des mesures de distanciation sociale depuis le 18 mars.

Malgré l’augmentation des cas d’infection dans le pays, le Cameroun a assoupli certaines restrictions en mai dernier, puis a rouvert les écoles pour les classes d’examen le 1er juin afin de permettre une reprise partielle des activités.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *