Connectez-vous

Société

Covid-19 au Bénin: la conférence épiscopale adresse 06 nouvelles recommandations aux Archevêques et Évêques

Publié

le


Dans un message adressé aux Archevêques et Évêques, le Secrétaire Général-adjoint de la Conférence Épiscopale du Bénin (C.E.B), l’Abbé Pascal Guézodjè, a indiqué 06 nouvelles mesures à l’endroit des responsables de l’église catholique en cette période où le nombre de cas confirmés au coronavirus ne cesse d’augmenter.

Ces nouvelles recommandations ont été annoncées suite à la rencontre de ce jeudi 18 juin, tenue entre une délégation gouvernementale et les responsables des confections religieuses.

Lesdites recommandations se présentent comme suit :

1- Il faut veiller au lavage systématique des mains de tous les fidèles à l’eau et au savon ou au gel hydroalcoolique;

Advertisement

2 – Tous les fidèles participant à la messe doivent porter leur masque;

3- Il est recommandé que le célébrant porte aussi le masque durant la célébration et surtout à la consécration et pendant la distribution de la Communion;

4- Tous les prêtres veilleront à se laver les mains au gel hydroalcoolique ou à l’eau et au savon, avant la distribution de la Communion. Il en est de même pour les ministres extraordinaires de l’Eucharistie;

5- Il faut veiller à la distanciation sociale d’un mètre au moins à l’intérieur des églises;

6- On attirera l’attention des fidèles sur le fait qu’ils ne doivent plus s’attarder en salutation à la sortie des messes, étant donné qu’il a été remarqué qu’il leur est difficile de garder la distanciation sociale.

Advertisement

« Le Président de la C.E.B invite chacun de vous à donner les consignes adéquates à tous les prêtres et, par ces derniers, à tous les fidèles laïcs, afin que la discipline règne dans nos rangs », peut-on lire.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *