Connectez-vous

Education

Examens blancs nationaux dans l’Atlantique : le classement des établissements publics par ordre de mérite dévoilé

Publié

le


On connaît désormais les établissements qui sont venus en tête dans le département de l’Atlantique à l’issue des examens blancs du BEPC et du BAC. En effet, la Direction départementale des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle de l’Atlantique vient de rendre publics les résultats des différents établissements publics dans ledit département.

Pour le compte du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), le département a enregistré un taux de réussite de 17,78 %. Le Lycée des jeunes filles de Ouidah vient en tête avec 51,72 %, suivi des CEG Dedomè et Gbétagbo qui ont un taux de moyenne respectivement de 45,95 % et 44,50 %. Dans le creux de la vague on retrouve le CEG Sèdjè-Dénou qui ferme la marche avec 3,88 % comme taux de réussite. Il occupe la 90è et dernière place.

En ce qui concerne le Baccalauréat, 21,41 % des élèves ont pu obtenir la moyenne au niveau départemental. Le collège occupant la première place est celui de Kpomassè avec 42,11 % des élèves qui ont pu avoir la moyenne suivi du CEG Savi Gakpé avec 41,03% et du CEG 3 Ouidah qui occupe la troisième place avec 35,80 %. Le CEG Hinvi ferme la marche avec un taux de réussite de 6,52%. Il occupe la 54è et dernière place.

Liste des établissements publics par ordre de mérite (BEPC)

Liste des établissements publics par ordre de mérite (BAC)

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *