Connectez-vous

Monde

Covid-19 : le Royaume-Uni craint une deuxième vague de la pandémie

Publié

le

Plusieurs médecins britanniques de premier rang ont mis en garde contre une deuxième vague du virus dans le pays ce mercredi 24 juin 2020.

Par une lettre ouverte publiée dans le journal « Le Bristich Medical », Les médecins ont mis en garde contre une résurgence de la pandémie du coronavirus et affirment que la menace d’une 2e vague est bien réelle. Ces derniers appellent le gouvernement à préparer le pays à cette nouvelle vague.

« S’il est difficile de prédire l’évolution de la pandémie, les éléments disponibles montrent que des poussées locales sont de plus en plus probables et qu’une deuxième vague constitue un risque réel », peut-on lire dans la note.

Cette mise en garde fait suite à l’annonce du premier ministre, Boris Johnson de la réouverture des restaurants, musées, cinémas et lieux publics fermés à cause du coronavirus depuis la fin du mois de mars. 

Pour ces médecins, l’Etat doit mettre en place une commission « constructive » qui évaluera les zones de faiblesses d’ici le mois d’août afin de limiter le nombre de décès et de restaurer au plus vite l’économie du pays.

Parmi les médecins ayant signé cette lettre publiée, on a Derek Alderson, président du « Royal College of Surgeons » ; Andrew Goddard, président du « Royal College of Physicians », et Katherine Henderson, présidente du « Royal College of Emergency Medecine. »

A la date du mardi 23 juin 2020, le pays compte 54.089 cas de décès.

Cynthia Nadège Dossou   

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *