Connectez-vous

Actualité

Paris : une école élémentaire fermée après des cas de coronavirus

Publié

le

Depuis la reprise des classes en France le 24 mai, c’est pour la première fois qu’une école enregistre des cas de covid-19. En effet, Selon le parisien, l’école a fermé ses portes ce mardi 23 juin 2020 après le dépistage de trois personnes au coronavirus. L’école est située au 12 e arrondissement et appartient au groupe Lamoricière. Le premier cas enregistré était une maitresse mise déjà en quatorzaine.

Ensuite, un élève d’une autre classe a été testé positif au covid -19, le lundi 22 juin 2020 puis un troisième cas qui a été révélé par l’Agence régionale de Santé. « Toute la classe de cet enfant et les adultes y étant rattachés seront testés d’ici la fin de la semaine et en attendant l’école restera fermée », a affirmé Emmanuel Grégoire le premier adjoint au maire de Paris. Il poursuit en disant que si aucun cas n’est décelé, elle rouvrira le lundi 29 juin 2020.

L’Agence régionale de Santé recommande à ceux qui fréquentent cette école de rester confiner chez eux pendant 14 jours et que les enquêtes seront menées pour déterminer des personnes à risque.

Cynthia Nadège Dossou

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *