Connectez-vous

Afrique

Ghana-covid 19 : Certains marabouts vendent de fausses illusions à la population

Publié

le

Face à l’inquiétude de recherche de remède liés au nouveau coronavirus dans le monde entier, des vendeurs d’illusions s’offrent pour une occasion d’arnaque. Ceci se passe en Afrique précisément au Ghana ou des soit disant guérisseurs traditionnels escrocs les citoyens et leurs vendent de fausses produits.

L’arrivée de cette pandémie de coronavirus chez certains est la bienvenue. Une source de richesse, ils en profitent pour soutirer de l’argent à la paisible population qui s’échinent chaque jour à chercher de quoi se nourrit.

Actuellement au Ghana, se produit un phénomène ou certains marabouts profitent de la pandémie pour escroquer le peuple. En effet, pour plus de précision, le journaliste d’investigation Anas Aremeyaw Anas de Bbc Afrique s’est infiltré dans un système de production pharmaceutique traditionnelle au Ghana et découvre qu’ils sont nombreux à profiter des citoyens en cette période difficile que courre le monde.

Selon ces usurpateurs, leurs médicaments n’ont pas besoin d’être testé, car certaines personnes même des cadres viennent des hôpitaux pour s’en procurer ». Une habitude que les centres de recherches pour attestés l’efficacités des produits pharmaceutiques dans le pays conteste et met en garde les usagers.

La situation interpelle les gouvernants qui doivent vite agir afin de situer les responsabilités.

Dako G. Alexis

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *