Connectez-vous

Monde

Iran: un Mandat d’arrêt international émis contre Trump

Publié

le


Le parquet de Téhéran a annoncé ce lundi 29 juin avoir émis un mandat d’arrêt international contre le Président américain Donald Trump et des fonctionnaires américains pour la mort du général Qassem Soleimani. C’est via l’agence de presse officielle du régime que la nouvelle a été annoncée.

Les dirigeants iraniens accusent Donald Trump de “meurtre” et “action terroriste”, dans l’assassinat du général Qassem Soleimani, l’un des piliers du régime iranien et ex-commandant de l’unité d’élite des Gardiens de la Révolution. Il avait trouvé la mort dans un raid américain ordonné par Donald Trump contre un convoi iranien à Bagdad, en Irak, le 03 janvier dernier.

Cet mandat d’arrêt vise le président américain et 35 autres responsables américains. L’aide de l’Interpol a été sollicitée afin de mettre la main sur Donald Trump et les 35 fonctionnaires indexés. Pour le moment, l’Interpol ne s’est pas encore prononcé sur cette demande mais plusieurs observateurs s’accordent à dire que cette requête ne sera pas accueillie favorablement.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *