Connectez-vous

Afrique

RDC : Décès du 1er président de la Cour de Cassation

Publié

le

Le premier président de la Cour de Cassation, Dominique Ntambwe Wa Kaniki Biselela, est décédé ce lundi 29 juin 2020 au Centre Médical de Kinshasa (CMK), affirment plusieurs sources judiciaires.

À en croire les mêmes sources, Dominique Ntambwe était hospitalisé depuis deux semaines.

Récemment nommé, Ntambwe Wa Kaniki Biselela avait indiqué lors de la remise et reprise le 12 février dernier avec son prédécesseur Jérôme Kitoko, qu’il va travailler sans faille pour contribuer aux efforts du chef de l’État en faveur de l’avènement d’un véritable État de droit.

« Nous promettons de contribuer aux efforts du chef de l’État d’œuvrer pour l’avènement d’un véritable État de droit en RDC. Comme nous sommes à la tête des juridictions de l’ordre judiciaire, nous ferons tout ce qui est à notre pouvoir pour un avènement certain et sûr d’un État de droit », avait-il déclaré.

Ntambwe Wa Kaniki Biselela avait également annoncé qu’il n’y aura pas de justice à double vitesse sous son mandat.

Dominique Ntambwe Wa Kaniki Biselela est né le 18 septembre 1951 au Kasaï-oriental. Il a été nommé magistrat le 22 février 1977, puis prémier substitut du procureur de la République au parquet de Grande instance de Kinshasa/Matete.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *