Connectez-vous

Sports

Football : décision de la CAF par rapport au CHAN 2020 et CAN 2021

Publié

le

 Le Comité Exécutif de la CAF a reporté pour janvier 2022, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue initialement du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

En effet, la réunion s’est tenue dans la matinée de ce mardi 30 juin 2020 en visioconférence pour évoquer les solutions qui s’offrent à eux en vue d’une reprise du football en Afrique à la suite de la longue interruption due cette épidémie du Covid-19.

À l’issue de la réunion, il est convenu la reprogrammation du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) prévu au mois d’avril dernier, au mois de janvier 2021 au Cameroun.

La CAN féminine 2020 quant à elle sera annulée. Rendue à sa 14e édition, cette compétition n’avait pas encore trouvé de pays hôte, depuis le désistement du Congo. Toutefois, en 2021, la CAF lancera, pour la première fois, la ligue des champions féminine.

Les compétitions africaines pour leurs parts -les demi-finales et la finale de la Ligue des champions- seront jouées à phase unique en septembre, ainsi que la Coupe de la CAF prévue au Cameroun.

Il en résulte également de cette réunion, l’annulation de la CAF Award édition 2020. Ceci vu cette la lueur de cette pandémie du Covid-19.

Stéfano BESSAN (Coll.)

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *