Connectez-vous

Société

Bénin : Panique après la fuite d’un éléphant d’une forêt sacrée

Publié

le

Depuis le dimanche 21 juin 2020, un éléphant se trouve dans l’air dans les localités de Bouanri dans la commune de Bembéréké et Gnonkourokali dans la commune de Nikki et sème la terreur au sein des deux régions.

Un trouble règne depuis plus de 3 jours au sein de la population de Bembéréké et Nikki. La cause de ce trouble est due à l’échappement de la forêt classée des trois rivières d’un éléphant.

Selon le contenu de l’information rapportée par l’agence béninois de presse (ABP), l’animal se trouve dans les encablures de « Gah-Bouanri », un campement peulhs du village de Bouanri. C’est à cet endroit exact de parcage de bétails du village Bouanri que part l’animal sauvage.

 Pour plus de prudence, Franck Fagnissé Bidossessi, capitaine des eaux, forêts et chasse de Nikki appelle les usagers du lieu à faire attention afin d’éviter le pire. Autrement dit, il les appelle a plus de prudence et à ne point provoquer le pachyderme tout au long de son périple. En attendant, ils sont à pieds d’œuvre afin de met la main sur ce féroce dangereux qui sème la panique dans les deux localités.

Dako G. Alexis

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *