Connectez-vous

Actualité

Bénin : Patrice Talon s’adresse aux candidats aux examens

Publié

le

Le président béninois, Patrice Talon se réjouit du déroulement des examens de fin d’année après une année académique apaisée.

« L’un de nos grands défis au début du mandat était de ne plus avoir d’année blanche…. C’est chose possible depuis quelques années », mentionne le chef de l’Etat. Le gouvernement de Patrice Talon a retiré le droit de grève aux travailleurs et cela a mis fin aux mouvements de protestation et de grève observés dans divers secteurs dont celui de l’éducation.

Ainsi, après l’année blanche enregistrée au début de son mandat à l’Université d’Abomey-Calavi, le système éducatif vit une ère de stabilité depuis le retrait du droit de grève aux travailleurs. « Je suis heureux de ce que, depuis quelques semaines, se tiennent les examens de fin d’année », a écrit Patrice Talon sur sa page Facebook avant de souhaiter  »plein succès » aux candidats.

Le message du chef de l’Etat

L’un de nos grands défis, au début du mandat, était de ne plus avoir d’année blanche et de mettre tout en œuvre afin de garantir aussi bien à nos apprenants, qu’aux enseignants et aux parents d’élèves, des années académiques paisibles.

Grace à la contribution de tous les acteurs, c’est chose possible depuis quelques années.

La crise sanitaire actuelle liée à la Covid-19 ne doit, en aucun cas, nous empêcher de tenir le pari d’une année académique 2019-2020 réussie.

Je suis heureux de ce que, depuis quelques semaines, se tiennent les examens de fin d’année.

Tout en invitant les candidats au calme, à la sérénité et au respect des consignes officielles, je leur souhaite au nom de mon Gouvernement, plein succès.

Bonne chance à toutes et à tous.

Patrice TALON – Président de la République du Bénin

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *